L'Ohada de A à Z

Bienvenue dans un monde où l'Ohada est plus simple :)

De nombreuses personnes s'interrogent encore en Afrique sur le contenu et les modalités d'application du droit Ohada...Et ce malgré les nombreux efforts de vulgarisation consacrés au traité régissant l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires.

En utilisant la puissance de pénétration et de vulgarisation de la télévision et de l'Internet,  Optimise Africa, à travers l'émission « C'est quoi l'Ohada ?», se propose de répondre aux questions de millions d'acteurs économiques africains sur les différents actes uniformes et ce de manière simple et pédagogique. En navigant sur ce site, vous trouverez les différents épisodes de l'émission et des fiches techniques.

<p class="note">Regardez la troisième émission...</p>

Les nouvelles : début de la diffusion en RDC

Drapeau congolais flottantLes derniers seront les premiers (La Bible - Matthieu 20).

La République Démocratique du Congo a rejoint l'espace Ohada en septembre 2012. Pour ce pays, l'application du droit Ohada représente un chantier immense, notamment en raison de sa population (70 millions de personnes). Afin de mettre l'Ohada à la portée du plus grand nombre dans ce pays, nous commencerons la diffusion de l'émission sur différentes chaînes de télévision pendant le premier semestre 2013.

Lire la suite...